Guide : Debuter en bourse

Les gaps en bourse

 

 

Le terme de Gap (fossé en Français) est utilisé en bourse lorsqu'il y a une grande variation dans une période pour un titre. Ce qui caractérise le gap est le "vide" qu'il y a entre les cotations avant le fossé et après le fossé.

 

Il existe 4 types de gap :

 

-Le gap common : La cotation après le gap est similaire à celle d'avant le gap. La variation de la cotation est donc très minime.

 

-Le gap de rupture : Inversement au gap common, le gap de rupture signifie un réel bouleversement entre les cotations d'avant et d'après gap. Il peut s'agir d'une résistance ou d'un support suivant sa tendance.

 

-Le gap de continuation : Ce gap survient généralement lorsqu'un cours est dans une tendance (à la hausse ou à la baisse), au milieu de cette dernière. Il peut s'agir d'une résistance ou d'un support suivant sa tendance.

 

-Le gap terminal : Il apparait généralement à la fin d'une tendance. Contrairement aux autres types de gap, ce type est rapidement comblé.

Comme type de risque, il faut prendre en compte l'élément majeur suivant : la bourse fluctue. Il est donc interessant d'avoir des placements sur le long terme. En effet, les placements sur le court terme peut engendrer des gains significatifs rapidement tout comme de lourdres pertes.

 

Vous devez également définir votre investissement de départ pour votre portefeuille. Sachant qu'il est conseillé d'avoir au moins 5 investissements différents et qu'il y a des frais de gestion, il est donc nécéssaire d'investir près de 2000€ si vous voulez minimiser vos risques.

 

Cet argent investi doit être dédié à votre portefeuille, c'est à dire que vous devez prendre en compte le fait que vous pouvez tout perdre.

 

Vient également la question de la gestion du portefeuille en lui même. Sachez que cela demande du temps et surtout des connaissances. Vous pouvez soit le gérer vous même, soit confier sa gestion à des organismes comme la Sicav par exemple.

 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit