Guide : Debuter en bourse

Le portefeuille en bourse

 

 

En bourse, le portefeuille est un élément primordial. C'est en effet lui qui contiendra l'ensemble de vos titres. Il est donc important de constituer une véritable stratégie d'investissement, et le portefeuille est là pour permettre de diversifier vos titres, chose très importante.

 

En effet, diversifier son portefeuille permet de diversifier les risques. Il doit être composé de plusieurs types de valeurs (actions, obligations, etc).

 

Le portefeuille est composé de lignes, c'est à dire d'investissements différents.

 

Il faut également prendre en compte qu'il existe plusieurs types de risques avec les actions par exemple. En effet, acheter des actions d'une startup (entreprise jeune) peut s'averer plus risquer que d'acheter des actions venant d'une grand entreprise.

 

Comme type de risque, il faut prendre en compte l'élément majeur suivant : la bourse fluctue. Il est donc interessant d'avoir des placements sur le long terme. En effet, les placements sur le court terme peut engendrer des gains significatifs rapidement tout comme de lourdres pertes.

 

Vous devez également définir votre investissement de départ pour votre portefeuille. Sachant qu'il est conseillé d'avoir au moins 5 investissements différents et qu'il y a des frais de gestion, il est donc nécéssaire d'investir près de 2000€ si vous voulez minimiser vos risques.

 

Cet argent investi doit être dédié à votre portefeuille, c'est à dire que vous devez prendre en compte le fait que vous pouvez tout perdre.

 

Vient également la question de la gestion du portefeuille en lui même. Sachez que cela demande du temps et surtout des connaissances. Vous pouvez soit le gérer vous même, soit confier sa gestion à des organismes comme la Sicav par exemple.

 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit