Guide : Debuter en bourse

Les clubs d'investissement

 

 

Quand on veut investir, on se demande toujours comment le faire. Et pourquoi pas choisir l'option des clubs d'investissement ? Ces derniers sont de plus en plus en vogue et il peut être interessant de rejoindre un club.

 

En effet, ces derniers fonctionnent sur la mise en commun d'une somme d'argent dont le but est de consituer un portefeuille avec cette somme. L'objectif est de parvenir à tirer des plus-values (qui sont exonérées d'impot) et donc d'augmenter cette somme par le biais de valeurs mobilères.

 

L'autre avantage des clubs d'investissement est qu'ils permettent aux membres de se conseiller mutuellement et donc d'apprendre toujours plus pour investir mieux.

 

Son mode de fonctionnement est le suivant : il est composé d'au minimum 5 membres et d'au maxium 20 membres. Un club a une durée de vie de 10 ans. Il fonctionne comme une entreprise : il a un président et des réunions sont tenues régulièrement afin de faire le point sur les gains/pertes récentes.

 

Les choix du club sont votés à la majorité et c'est au président de les mettre en oeuvre. Le président a également la tache de passer les ordre et de représenter le club (il signe les documents en son nom).

 

Les clubs sont donc un excellent moyen d'investissement quand on veut débuter sans trop prendre de risque. Néanmoins, une mauvaise gestion de ce dernier peut conduire à des pertes importantes.

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit