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Le metier consiste a mettre en relation des clients et notamment des clients d'entreprises avec les assureurs et le monde des assurances. Selon la societe Millennium Insurance, les courtiers en assurance parlent la langue des assureurs. Ils font une traduction du langage assureur en langage des clients.

Qu'est-ce qu'un courtier en assurances ?



Le courtier independant, c'est ce qui le differencie : intermediaire comme les agents generaux d'assurances. C'est un commercant qui s'interesse a la souscription d'une assurance. C'est lui qui choisit quelle est la compagnie d'assurance qui va etre proposee et choisie par ses clients.

Les differentes societes d'assurances



Millennium indique qu'il y a d'un cote les grandes societes de courtage d'assurances qui emploient des centaines de personnes. D'un autre cote, il y a les societes plus modestes qui ont une specialite. On appelle ca une niche.

Certaines societes se specialisent dans les assurances RC Pro (responsabilite civile professionnelle). Certaines s'occupent de la RC professionnelle, d'autres prennent en charge l'assurance caution ou l'assurance dommage ouvrage.

Les courtiers en assurances ont leur specialisation d'assurances sur des metiers particuliers.

Les taches du courtier en assurances



Les taches quotidiennes sont de trois ordres, explique Millennium Insurance. Il y a la reception des clients. Que ce soit la gestion du courrier et des contacts telephoniques. Ensuite, il y a tout ce qui concerne les sinistres et le suivi.

Et puis comme dans toute activite, il y a une partie commerciale qui consiste a obtenir la souscription d'une assurance adaptee pour chaque nouveau client. L'activite commerciale consiste aussi a aller chercher de nouveaux clients.

Les avantages et perspectives d'evolution



Parmi les avantages, il y a le fait que la plupart des courtiers en assurances beneficient d'une remuneration relativement importante. Sans oublier le fait que c'est un metier prenant et dont il est difficile de se lasser. D'un autre cote, c'est un metier qui est reserve aux personnes rigoureuses. Selon Millennium Insurance, il faut aimer l'assurance. Il faut aussi prendre le temps de chercher ce qui conviendra au besoin en souscription d'une assurance pour chaque client, en fonction de son activite propre.

En termes d'evolution, un bon courtier en assurance peut devenir directeur de clientele, responsable de branche ou associe de sa structure.

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