Guide : Debuter en bourse

 

SRD - Système de règlement différé

 

 

Le SRD (Service de Règlement Différé) peut être interessant à utiliser lorsqu'on dispose de peu de moyens financiers immédiats (mais demande des connaissances en bourse) et que l'on souhaite étaler les paiements. En effet, le SRD a pour but de permettre aux investisseurs de différer leurs paiements.

 

Mais le SRD, créé en Mars 2000, n'est disponible que pour certaines valeurs, comme par exemple pour les entreprises du SBF120.

 

Mais il est également disponible pour certaines entreprises qui respectent les conditions suivantes : Avoir un volume supérieur à 1 millard d'euros et avoir un échange journalier d'au moins 1 million d'euros.

 

Le gros avantage de ce service est sans nul doute l'effet de levier dont il permet de disposer. Il permet en effet à l'investisseur d'acheter plus de titres avec une somme réduite. L'effet de levier va de 1 à 5.
Imaginons que vous disposez de 1 000€, et bien avec un effet de levier de 3, vous pourrez acheter pour 3 000€ d'actions.

 

Enfin, il est possible de garder ses actions en le décidant avant la liquidation, soit le 5eme jours de bourse avant le mois suivant.


 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit