Guide : Debuter en bourse

Le Day Trading

 

 

En bourse le Day Trading est une des façons de trader. Le Day Trading correspond au fait d'acheter et de vendre des titres(actions par exemple) au cours de la même journée. Cette pratique est de plus en plus utilisée par les investisseurs Européens.

 

L'interet du Day Trading est double : Profitez d'un effet de levier très important afin d'augmenter les bénéfices mais aussi de "vider" une partie de son portefeuille dans la journée. Vous l'aurez compris, cette technique d'investissement demande de l'attention non seulement dans le choix des titres que vous souhaitez acheter dans l'optique du Day Trading mais aussi beaucoup d'attention au fil de la journée et de l'évolution du cours de vos titres.

 

Cette technique d'investissement ne demande pas spécialement un énorme investissement de départ, car le plus important dans cette technique réside dans le choix des titres que vous voulez acheter dans l'optique du Day Trading. Il est en effet conseillé d'acheter des titres émanant d'entreprises ayant un grand volume comme par exemple certaines grandes entreprises du CAC 40.

 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit