Guide : Debuter en bourse

Bien choisir son courtier

 

 

Le choix de son courtier (broker) se doit d'être murement réfléchi car un coutier peut être dédié à une utilisation et une stratégie d'investissement spécifique. En effet, comme vous le savez, les options, frais de courtage et autres caractéristiques varient d'un courtier à un autre.
Il faut donc prendre en compte plusieurs critères pour bien choisir son courtier.

 

Tout d'abord, il y a les frais de courtage. Généralement, ces derniers sont sous forme de pourcentage qui se basent sur le prix de l'ordre. Mais selon les courtiers, il se peut qu'il y ai des frais minimums si vous passez un ordre peu cher.

 

Ensuite, il y a les frais fixes c'est à dire les frais qui sont rattachés à certaines choses comme par exemple des frais de cloture de compte, des abonnements, les droits de garde. Il faut également bien faire attention si le courtier indique qu'il y a un dépot minimum ou non à effectuer. Car selon le courtier, ce dépot minimum peut être élevé.

 

Enfin, il y a les services offerts par ce courtier. Par exemple, certains courtiers proposent des services gratuits comme de la formation, des suivis des cours, des analyses, des alertes mails, et bien d'autres. Nous vous conseillons de consulter notre liste de courtiers pour bien faire votre choix.

 

Il y a également l'ergonomie du courtier à prendre en compte, à savoir si l'interface qu'il propose est intuitive ou non. De plus, n'oubliez pas de vérifier le sérieux du courtier en vérifiant par exemple la date de sa création, son capital social, l'avis des utilisateurs, etc.

 

Choisir son courtier dépend d'abord des besoins de l'investisseur.


 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit