Guide : Debuter en bourse

Les bons de souscription

 

 

Les bons de souscription permettent à un investisseur d'obtenir un droit d'achat. En fait, cela permet aux investisseurs d'avoir un titre pendant une période définie par l'entité qui émet le bon.

 

Le prix du bon est fixé à l'avance, c'est à dire non basé sur le cours de l'entreprise. Les sociétés peuvent emettre des bons de souscription pour plusieurs raisons, mais la plupart du temps c'est pour dynamiser les investissements d'une entreprise.

 

L'avantage pour l'investisseur d'acheter des bons de souscription est double :

 

-Cela lui permet d'acheter des actions pour une période donnée et à un prix défini. Cela permet donc renforcer la stratégie de l'investisseur.

-Les plus values qui peuvent être dégagées par le bon de souscription. En effet, l'effet de levier s'ajoute à la valeur des bons. Ce qui fait que la valeur du bon peut être vite augmentée en fonction du marché, mais à l'inverse perdre de sa valeur.

 

Lorsque l'échéance arrive (date à laquelle vous vendez le bon), et que le cours de l'action dépasse le cours au moment où vous avez acquis le bon, alors vous dégagerez des plus values. Mais attention, le contraire amene des pertes.


 

 

Retour au sommaire

Consultant SEO | Conseils bourisers | Parrainage boursorama | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit