Le secteur immobilier à Rennes : 2018 est encore une bonne année

Depuis la crise de 2008, le marché immobilier rennais a pris de l’entrain. Les objectifs de la ville de Rennes dans ce secteur sont tellement ambitieux que les prix n’ont connu qu’une légère hausse de 4 %, ce qui a stimulé les ventes et augmenté l’offre. Néanmoins, on constate tout de même des chiffres assez élevés comparés à d’autres villes de l’Hexagone du fait de son attractivité, que ce soit pour les investisseurs ou les acquéreurs. Ainsi, depuis janvier 2018, le mètre carré dans l’ancien avoisine les 2 500 euros, et dans le neuf, les 4 000 euros.

Rennes attire et la vente immobilière s’accroît

L’attractivité de Rennes est un des facteurs à l’origine du dynamisme de son secteur immobilier. La nouvelle ligne à grande vitesse y est pour beaucoup, car la ville est désormais à seulement 1 h 30 de Paris. Les conséquences pour l’économie locale n’ont été que positives. De nouvelles startups et petites entreprises se sont installées dans la métropole, notamment dans l’EuroRennes, nouveau quartier d’affaires du centre-ville. La tendance constatée par le métier d’agent courtier à Rennes est que le volume de transactions immobilières a connu une hausse de 35 % entre 2016 et 2017.

Le dynamisme du marché immobilier dans le neuf

Des projets de constructions neuves sont en partie en cause dans la bonne situation du marché immobilier rennais. Les différents quartiers se font en effet concurrence afin d’attirer les acheteurs, comme le cas entre Baud-Chardonnet et la Courrouze. Par conséquent, les prix sont accessibles dans ces zones du fait d’une offre abondante. Côté politique, la ville de Rennes a adopté des mesures permettant de limiter la hausse des prix et de répondre au besoin de logements grâce au PSLA (Prêt social location-accession).

La richesse des quartiers rennais

Si certains quartiers n’intéressent pas les acquéreurs ni même les investisseurs, d’autres proposent par contre de belles possibilités. L’hypercentre est attractif avec ses restaurants, cafés et bars, des conditions favorables pour les jeunes clients, en particulier les cadres. Arsenal-Redon est aussi une zone voyant son espace redessiné par la construction de logements neufs. Il ne faut pas également oublier Beaulieu et ses écoles supérieures qui attirent les étudiants ainsi que le sud de Rennes refaçonné par l’arrivée de la LGV et de nouvelles opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *