Ce numéro unique pour les services clients, comment l’utiliser ?

Vous avez tendance à perdre un temps précieux lorsque vous cherchez à joindre un service client. Certes, vous pouvez vous déplacer, mais cela n’est pas toujours envisageable surtout pour les achats sur un site e-commerce. Il faut alors fouiller dans les factures, les contrats ou encore les réseaux sociaux, et même les mentions légales des sites. Alors que vous souhaitez seulement un renseignement, vous consacrez à cette démarche de nombreuses heures. Avec ce numéro unique, vous supprimez tout le côté laborieux puisqu’il s’agit d’une méthode simple et efficace.

Trois étapes seulement pour combler toutes vos attentes

Au lieu de chercher pendant de longues heures sur le Web, vous utilisez le fameux numéro unique proposé par le site Internet. Vous êtes immédiatement mis en contact avec un opérateur qui prend en charge votre demande. La dernière étape consiste à obtenir les coordonnées du service client que vous souhaitez et il faut généralement moins d’une minute pour récupérer toutes les données. 

  • Vous pouvez joindre cet annuaire dédié aux renseignements téléphoniques tout au long de la semaine et de la journée.
  • Vous n’aurez pas un délai d’attente puisque votre appel est immédiatement pris en compte par un opérateur formé en amont.
  • Vous recevez ensuite les coordonnées du service client et cela concerne toutes les sociétés qu’elles soient ou non sur le Web.

Il s’agit d’un service de qualité qui vous permettra enfin de gagner du temps et vous ne serez plus contraint de fouiller dans tous les documents, ce qui peut s’avérer beaucoup plus intéressant. Certes, il s’agit d’un numéro unique payant, mais il n’est pas surtaxé. Vous devez prévoir moins de 3 euros pour l’appel téléphonique et une somme similaire pour chacune des minutes.

Il faut alors être bref lors de votre appel et vous pourrez enfin vaquer à vos occupations en récupérant l’information que vous cherchez.

Optez pour un audit informatisé pour votre comptabilité

Une société doit impérativement être attentive à cette comptabilité puisqu’elle peut rapidement connaître la faillite si toutes les dépenses ne sont pas maîtrisées. Vous devez donc demander de l’aide notamment pour respecter toutes les législations françaises. Nous vous conseillons donc de réaliser un audit informatisé pour votre comptabilité. Un expert vous propose ses services et il est possible de prendre rendez-vous depuis le site Internet. 

Des outils pertinents pour booster votre business

Grâce à la technologie, les solutions sont désormais beaucoup plus nombreuses. En vous focalisant sur ces innovations, vous donnez un coup de fouet à votre entreprise qui reste productive et rentable. La Business Intelligence pourrait donc vous apporter tout ce dont vous avez besoin, elle consiste à utiliser des outils qui vous permettent de suivre en temps réel votre activité.

  • Si vous ne souhaitez plus conserver votre société, sachez qu’une évaluation sera indispensable par rapport à la comptabilité par exemple.
  • Ce cabinet s’occupe alors de la valoriser pour que vous puissiez rapidement en tirer profit.
  • Un examen de conformité par rapport à la fiscalité peut aussi être envisagé, vous aurez donc une préparation au contrôle fiscal, une organisation du système d’information…
  • Ce cabinet d’experts-comptables aura les compétences pour vous aider à la mise en conformité et à la mise en place d’une piste d’audit fiable.

N’hésitez pas à contacter ces professionnels qui maîtrisent parfaitement le monde de la comptabilité et cela n’est sans doute pas votre cas. Pourtant, ce domaine est particulièrement important pour que votre entreprise soit pérenne, rentable et en adéquation avec toutes les obligations. Sur le site Internet, vous avez un formulaire, un email ou encore un numéro de téléphone pour contacter rapidement ce professionnel qui vous aidera afin de planifier un audit informatisé de votre comptabilité.

Ce sera aussi le cas d’identifier vos besoins et d’adopter des solutions à la fois pertinentes et fiables.

Comment négocier son rachat de crédits ?

Vous êtes asphyxié par votre situation financière et vous songez peut-être à y remédier par un rachat de crédits ? Nous vous dévoilons dans cet article les étapes clés à franchir pour réussir votre négociation. Comme toute initiative de grande envergure, une préparation conséquente est requise pour la présentation de votre dossier auprès de votre établissement de crédit. Ensuite si vous voulez réussir cette démarche, mettez tous les attributs de votre côté grâce à l’expertise d’un professionnel du secteur. Nous espérons qu’à l’issue de votre lecture, vous parviendrez à atteindre vos objectifs de satisfaction.

Préparer le dossier à présenter 

Pour réaliser votre rachat de crédits, votre interlocuteur en l’occurrence votre banquier doit pouvoir compter sur la crédibilité de votre dossier. En effet, il doit s’assurer que votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33% soit le tiers recommandé de votre capacité d’emprunt. Il vous revient alors de vous organiser en présentant un dossier fiable contenant vos mouvements financiers à travers vos relevés bancaires ainsi que vos justificatifs de revenus mensuels. 

Une situation financière stable bien qu’affectée par quelques prêts est un point positif pour avancer vers une négociation réussie. Cela est davantage valable pour tous vos crédits immobiliers, hypothéqués ou à la consommation.

Solliciter les services d’un professionnel

Il se peut qu’en négociant le regroupement de vos prêts, vous soyez intimidé par les importantes formalités que cela implique, n’hésitez donc pas à recourir aux compétences d’un courtier. Ce professionnel saura mettre en avant vos points forts au cours de la négociation, et fera jouer la concurrence afin de faire fléchir votre banquier. Maître de son art, cet expert peut vous garantir des atouts considérables sur les taux, l’obtention d’une trésorerie supplémentaire ou le rallongement de vos prêts sur une durée plus étendue. 

Toutefois, la solution doit être avantageuse pour vous, afin de vous soulager financièrement en consolidant toutes vos créances autour d’une seule mensualité de crédit.

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une opération permettant de regrouper plusieurs crédits en une seule mensualité. Il donne ainsi la possibilité de diminuer son taux d’endettement tout en réduisant le montant de son remboursement à la banque. Plusieurs personnes y ont recours du fait de ses avantages. Toutefois pour en bénéficier, il convient de savoir comment fonctionne un rachat de prêts. Dans ce guide, nous allons montrer les étapes d’un rachat de crédit et les avantages qui y sont associés.

Les étapes d’un rachat de crédit

Le rachat de crédits est une opération qui ne concerne que certains types de crédits. Ainsi pour votre regroupement de crédits, il est essentiel que ce soit des crédits immobiliers, des crédits à la consommation, des demandes d’enveloppes de trésorerie, des remboursements de dettes, de crédits travaux ou encore des prêts personnels. Dès lors, vous pouvez lancer le rachat de crédits proprement dit. Celui-ci se fait en 5 étapes. La première étape est la demande de rachat de crédits. Elle peut se faire en ligne ou par un conseiller et est adressée à un établissement de crédit ou une banque. Puis vient l’instruction du dossier. C’est l’étape au cours de laquelle les informations contenues dans le dossier sont vérifiées. La troisième étape est l’étude de faisabilité. 

Les avantages d’un rachat de crédit

Le rachat de crédit présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, il permet de rééquilibrer la balance budgétaire en diminuant le montant des mensualités. En même temps, il améliore l’état des finances en faisant reculer le taux d’endettement. Aussi, la gestion budgétaire se retrouve simplifiée grâce au paiement d’une mensualité unique que permet le rachat de crédit. Dès lors, il est plus facile de négocier un meilleur taux d’intérêt de crédit. Faire un rachat de crédit, c’est enfin réévaluer sa capacité  d’emprunt et avoir la possibilité de financer de nouveaux projets.

Et si vous faisiez baisser les factures d’énergie de votre entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez deux objectifs distincts : augmenter votre chiffre d’affaires et réduire les dépenses. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer comment améliorer la seconde partie, notamment en réduisant vos factures d’énergie (et nous savons à quel point c’est important alors que les coûts de l’énergie augmentent d’année en année). En effet, à l’aide d’un courtier en énergie vous pourrez trouver le meilleur fournisseur du marché ! Bref, on vous explique cela.

Les avantages à faire appel à un courtier en énergie pour votre entreprise.

Si vous ne savez pas ce qu’est un courtier en énergie, il est important de le définir. Pour faire simple, il s’agit d’un intermédiaire vous mettant en relation avec les fournisseurs d’énergie. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, le courtier va monter votre dossier, via un rendez-vous, dans l’objectif de définir vos besoins. Une fois ceci réalisé, le courtier présentera alors le dossier à ses partenaires fournisseurs, vous recevrez alors les premières propositions de contrat.

Vous l’aurez compris en lisant le paragraphe précédent, le premier avantage est un gain de temps appréciable : nul besoin de contacter tous les fournisseurs, le courtier le fait pour vous ! Le second avantage pourrait vous surprendre : il est possible que vous ayez des prix inférieurs au marché. Comment ? Car, surtout depuis la libéralisation du marché, le courtier peut négocier avec chacun des fournisseurs, en apportant parfois des dizaines voire centaines de dossiers. Il obtient donc des prix de gros si l’on devait comparer au commerce traditionnel.

Bref, vous l’aurez compris, passer par un courtier en énergie permet d’avoir un gain de temps considérable, tout en économisant sur votre budget dépenses. D’ailleurs, petit bonus : grâce à l’expertise en ce domaine du courtier, il sera même possible d’obtenir des conditions dont vous ignoriez même l’existence… De quoi rendre indispensable ce précieux allié pour votre activité.

Les astuces pour bien débuter le trading

En 2020, de nombreux Français cherchent à arrondir leurs fins de mois. Si la prise d’un second emploi permet de gagner quelques centaines d’euros chaque mois, il existe d’autres solutions qui peuvent arriver aux mêmes résultats financiers. On pense notamment au trading qui commence à avoir le vent en poupe chez les nouveaux investisseurs. Cependant se lancer dans le trading exige de respecter de nombreux pré-requis incontournables. Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour se lancer dans le trading en toute sérénité.

Acquérir la certification

Il suffit de poser la question à tous les acteurs de ce marché spécifique pour comprendre que la priorité absolue dans le trading est d’obtenir la fameuse certification de l’Autorité des marchés financiers. Plus connue sous l’acronyme AMF, cette autorité administrative consiste à réguler le marché et éviter les excès et surtout les mauvaises surprises. Il faut donc comprendre que cette certification ne sera délivrée qu’en l’échange du passage d’un examen spécifique incluant une centaine de questions. Pour valider ce test, il est obligatoire d’avoir au minimum 75% de bonnes réponses. Une sorte de contrat gagnant pour le nouvel investisseur. Attention, toutefois, depuis 2010 cette certification est aussi exigée pour les salariés du secteur.

Des sites web spécialisés

À l’heure où internet s’est démocratisé sur l’ensemble du territoire, le trading a pris le train en marche. Dans cette optique, de nombreux sites web ont le jour. En listant toutes les bonnes pratiques, les dernières actualités et les conseils à suivre, ces nouvelles adresses ont su se faire une place de choix dans le milieu. Néanmoins, on attire votre attention sur les références du site sélectionné. Jeter un coup d’œil sur les avis des membres est un bon indicateur. Enfin, gardez à l’esprit que le trading peut rapporter gros si l’on garde la tête froide et que l’on respecte scrupuleusement une ligne de conduite bien définie. Prêts à vous lancer ?

Le boom des SCPI Genepierre

En 2020, investir dans une société civile de placement immobilier est rentré dans l’air du temps. Plus connu sous le nom de SCPI, cet investissement a le vent en poupe dans l’Hexagone depuis une dizaine d’années. Si les perspectives financières peuvent se révéler excellentes, il reste néanmoins plusieurs prérequis à respecter. On pense notamment à la somme investie et surtout au produit sélectionné. Focus sur les méthodes à appliquer pour optimiser son placement en SCPI et dénicher le meilleur investissement du marché.

Un choix pertinent

En posant la question à tous les experts financiers, on s’aperçoit rapidement que la priorité d’une SCPI est son taux de rendement. En effet, ce paramètre est capital, car il vous donne la tendance à suivre. Attention, toutefois, à ne pas vous arrêter uniquement à la période la plus récente. Il est donc conseillé de vous attarder sur le rendement sur les cinq, voire dix dernières années. Et à la lecture des résultats, il faut bien reconnaître que la SCPI Genepierre affiche d’excellents chiffres. Jugez plutôt. 4% en 2018, 9,18% sur cinq ans et 8,21% sur dix ans. On a connu des placements plus risqués et surtout moins gagnants…

Quel montant investir ?

On l’a compris, la SCPI Genepierre se place parmi les placements les plus sûrs du marché. Cependant, quel montant investir dans cette SCPI? Si le prix de la part est estimé en 2019 à 267 euros, il est évident qu’il va falloir investir massivement pour espérer gagner de l’argent. Dans cette optique, il est capital de déterminer un budget cohérent avec vos capacités financières. S’il est fortement recommandé de se faire assister par des professionnels dans cette étape clé, on ne saurait que trop vous recommander de vérifier les références de ces pros au préalable. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’il s’agit de son argent, et plus particulièrement de ses économies.

Investir en bourse

L’investissement en bourse est de plus en plus simplifié et de plus en plus accessible aux traders et investisseurs particuliers, notamment depuis l’avènement des courtiers en ligne. Cependant, investir en bourse ne signifie pas forcément gagner de l’argent en bourse. Cet article va vous donner quelques conseils clés pour débuter sur les marchés financiers.

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Quelle est la Meilleure Plateforme de Trading en Ligne ?

Ça y est, vous avez décidé de rejoindre la communauté sans cesse grandissante des traders particuliers et vous avez bien fait. Le trading en ligne est en effet une alternative rentable aux produits bancaires classiques aux rendements revus régulièrement à la baisse. Trader débutant, vous vous demandez néanmoins quelle plateforme de trading choisir.

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Faire appel à un expert-comptable : est-ce obligatoire ?

Les services d’un expert-comptable ne sont pas obligatoires pour toutes les entreprises. Ils le sont pour certaines et moins pour d’autres. Il y a des entreprises qui optent de ne pas faire appel à un expert-comptable. Les réglementations en vigueur dans le monde du travail et de l’entreprise ne l’exigent pas. Pourtant, la comptabilité est l’un des composants essentiels de l’entreprise. Pour preuve, les obligations comptables sont de rigueur pour les sociétés nouvelles ou celles qui reprennent leurs activités. Selon le secteur, la taille de l’entreprise, l’expert-comptable peut-être très utile. Pourquoi faire appel à un expert-comptable ? Cet article vous permettra de comprendre s’il est obligatoire ou non pour une entreprise de recruter un expert-comptable.

Recruter un expert-comptable : est-ce obligatoire ?

Les petites et nouvelles entreprises, les entrepreneurs et gérants de sociétés individuelles, gèrent leur comptabilité eux-mêmes. Parce qu’un expert-comptable à un coût. Ils préfèrent plutôt déléguer cette tâche à un agent à l’aise avec les chiffres. Travailler avec un expert-comptable à Vanne n’est donc pas obligatoire pour une entreprise. Surtout pour celle ayant budget limité ou qui vient de débuter. Pour les entreprises qui ont adhérées à un centre de gestion agréé, recruter un expert-comptable est obligatoire. Elles sont alors dans l’obligation de recourir aux services d'un expert-comptable. C’est pour la bonne tenue de leur comptabilité et la fiable du centre de gestion. Ces sociétés ont des abattements fiscaux de 25% sur les bénéfices qu’elles réalisent. Il en est de même pour les entreprises qui ont souscrites aux Bénéfices Industriels et commerciaux et aux Bénéfices Non Commerciales. 

Pourquoi un expert-comptable ?

L’expert-comptable donne de la crédibilité à votre entreprise. Il permet à celle-ci de renforcer sa notoriété, d’accroître son chiffre d’affaires et de gagner de nouveaux marchés. Ce professionnel mettra l’entreprise dans une sérénité. Avec un expert-comptable, l’éthique, la déontologie, le professionnalisme sont de mise dans la déclaration des données comptables. Ainsi, il aide la société à être en phase avec le fisc et à respecter le droit du travail. Ce qui renforce la confiance des banques et des investisseurs. Manipuler les chiffres d’une entreprise, externaliser les données comptables n’est pas facile pour l’entrepreneur. L’expert-comptable peut le soulager en exécutant ces tâches. Sans compter les conseils juridiques, fiscaux et les prises de décisions difficiles qu’il peut apporter au manager.