Les astuces pour bien débuter le trading

En 2020, de nombreux Français cherchent à arrondir leurs fins de mois. Si la prise d’un second emploi permet de gagner quelques centaines d’euros chaque mois, il existe d’autres solutions qui peuvent arriver aux mêmes résultats financiers. On pense notamment au trading qui commence à avoir le vent en poupe chez les nouveaux investisseurs. Cependant se lancer dans le trading exige de respecter de nombreux pré-requis incontournables. Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour se lancer dans le trading en toute sérénité.

Acquérir la certification

Il suffit de poser la question à tous les acteurs de ce marché spécifique pour comprendre que la priorité absolue dans le trading est d’obtenir la fameuse certification de l’Autorité des marchés financiers. Plus connue sous l’acronyme AMF, cette autorité administrative consiste à réguler le marché et éviter les excès et surtout les mauvaises surprises. Il faut donc comprendre que cette certification ne sera délivrée qu’en l’échange du passage d’un examen spécifique incluant une centaine de questions. Pour valider ce test, il est obligatoire d’avoir au minimum 75% de bonnes réponses. Une sorte de contrat gagnant pour le nouvel investisseur. Attention, toutefois, depuis 2010 cette certification est aussi exigée pour les salariés du secteur.

Des sites web spécialisés

À l’heure où internet s’est démocratisé sur l’ensemble du territoire, le trading a pris le train en marche. Dans cette optique, de nombreux sites web ont le jour. En listant toutes les bonnes pratiques, les dernières actualités et les conseils à suivre, ces nouvelles adresses ont su se faire une place de choix dans le milieu. Néanmoins, on attire votre attention sur les références du site sélectionné. Jeter un coup d’œil sur les avis des membres est un bon indicateur. Enfin, gardez à l’esprit que le trading peut rapporter gros si l’on garde la tête froide et que l’on respecte scrupuleusement une ligne de conduite bien définie. Prêts à vous lancer ?

Le boom des SCPI Genepierre

En 2020, investir dans une société civile de placement immobilier est rentré dans l’air du temps. Plus connu sous le nom de SCPI, cet investissement a le vent en poupe dans l’Hexagone depuis une dizaine d’années. Si les perspectives financières peuvent se révéler excellentes, il reste néanmoins plusieurs prérequis à respecter. On pense notamment à la somme investie et surtout au produit sélectionné. Focus sur les méthodes à appliquer pour optimiser son placement en SCPI et dénicher le meilleur investissement du marché.

Un choix pertinent

En posant la question à tous les experts financiers, on s’aperçoit rapidement que la priorité d’une SCPI est son taux de rendement. En effet, ce paramètre est capital, car il vous donne la tendance à suivre. Attention, toutefois, à ne pas vous arrêter uniquement à la période la plus récente. Il est donc conseillé de vous attarder sur le rendement sur les cinq, voire dix dernières années. Et à la lecture des résultats, il faut bien reconnaître que la SCPI Genepierre affiche d’excellents chiffres. Jugez plutôt. 4% en 2018, 9,18% sur cinq ans et 8,21% sur dix ans. On a connu des placements plus risqués et surtout moins gagnants…

Quel montant investir ?

On l’a compris, la SCPI Genepierre se place parmi les placements les plus sûrs du marché. Cependant, quel montant investir dans cette SCPI? Si le prix de la part est estimé en 2019 à 267 euros, il est évident qu’il va falloir investir massivement pour espérer gagner de l’argent. Dans cette optique, il est capital de déterminer un budget cohérent avec vos capacités financières. S’il est fortement recommandé de se faire assister par des professionnels dans cette étape clé, on ne saurait que trop vous recommander de vérifier les références de ces pros au préalable. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’il s’agit de son argent, et plus particulièrement de ses économies.

Investir en bourse

L’investissement en bourse est de plus en plus simplifié et de plus en plus accessible aux traders et investisseurs particuliers, notamment depuis l’avènement des courtiers en ligne. Cependant, investir en bourse ne signifie pas forcément gagner de l’argent en bourse. Cet article va vous donner quelques conseils clés pour débuter sur les marchés financiers.

Continuer la lecture de « Investir en bourse »

Quelle est la Meilleure Plateforme de Trading en Ligne ?

Ça y est, vous avez décidé de rejoindre la communauté sans cesse grandissante des traders particuliers et vous avez bien fait. Le trading en ligne est en effet une alternative rentable aux produits bancaires classiques aux rendements revus régulièrement à la baisse. Trader débutant, vous vous demandez néanmoins quelle plateforme de trading choisir.

Continuer la lecture de « Quelle est la Meilleure Plateforme de Trading en Ligne ? »

Faire appel à un expert-comptable : est-ce obligatoire ?

Les services d’un expert-comptable ne sont pas obligatoires pour toutes les entreprises. Ils le sont pour certaines et moins pour d’autres. Il y a des entreprises qui optent de ne pas faire appel à un expert-comptable. Les réglementations en vigueur dans le monde du travail et de l’entreprise ne l’exigent pas. Pourtant, la comptabilité est l’un des composants essentiels de l’entreprise. Pour preuve, les obligations comptables sont de rigueur pour les sociétés nouvelles ou celles qui reprennent leurs activités. Selon le secteur, la taille de l’entreprise, l’expert-comptable peut-être très utile. Pourquoi faire appel à un expert-comptable ? Cet article vous permettra de comprendre s’il est obligatoire ou non pour une entreprise de recruter un expert-comptable.

Recruter un expert-comptable : est-ce obligatoire ?

Les petites et nouvelles entreprises, les entrepreneurs et gérants de sociétés individuelles, gèrent leur comptabilité eux-mêmes. Parce qu’un expert-comptable à un coût. Ils préfèrent plutôt déléguer cette tâche à un agent à l’aise avec les chiffres. Travailler avec un expert-comptable à Vanne n’est donc pas obligatoire pour une entreprise. Surtout pour celle ayant budget limité ou qui vient de débuter. Pour les entreprises qui ont adhérées à un centre de gestion agréé, recruter un expert-comptable est obligatoire. Elles sont alors dans l’obligation de recourir aux services d'un expert-comptable. C’est pour la bonne tenue de leur comptabilité et la fiable du centre de gestion. Ces sociétés ont des abattements fiscaux de 25% sur les bénéfices qu’elles réalisent. Il en est de même pour les entreprises qui ont souscrites aux Bénéfices Industriels et commerciaux et aux Bénéfices Non Commerciales. 

Pourquoi un expert-comptable ?

L’expert-comptable donne de la crédibilité à votre entreprise. Il permet à celle-ci de renforcer sa notoriété, d’accroître son chiffre d’affaires et de gagner de nouveaux marchés. Ce professionnel mettra l’entreprise dans une sérénité. Avec un expert-comptable, l’éthique, la déontologie, le professionnalisme sont de mise dans la déclaration des données comptables. Ainsi, il aide la société à être en phase avec le fisc et à respecter le droit du travail. Ce qui renforce la confiance des banques et des investisseurs. Manipuler les chiffres d’une entreprise, externaliser les données comptables n’est pas facile pour l’entrepreneur. L’expert-comptable peut le soulager en exécutant ces tâches. Sans compter les conseils juridiques, fiscaux et les prises de décisions difficiles qu’il peut apporter au manager.

Comment bien négocier son rachat de crédit

Les particuliers sollicitent des emprunts auprès des banques pour subvenir à des besoins que leurs ressources propres ne leur permettent pas de combler. Il peut s’agir d’un projet de rénovation d’une maison, de reprise d’un fonds de commerce, ou d’acquisition d’un véhicule. Mais il n’est pas rare, qu’à un moment ou à un autre, l’emprunteur se retrouve dans l’incapacité de s’acquitter convenablement de ses mensualités. Pris à la gorge par ses nombreux crédits il ne peut plus honorer les engagements pris envers l’organisme de prêt. C’est pour de tels cas de figure que le mécanisme de restructuration de dettes a été mis en place par les institutions financières. Le principe consiste à réunir l’ensemble des dettes du débiteur insolvable en un seul crédit à un taux unique. Cependant, pour que l’opération soit bénéfique pour l’emprunteur il doit nécessairement bien négocier son rachat de crédit

Utiliser les simulateurs de rachat de crédit

Il vous est loisible d’utiliser un comparateur pour négocier votre rachat de crédit. Les simulateurs en ligne vous fourniront un aperçu des sommes que vous aurez à rembourser mensuellement et annuellement. Ce sont d’excellents outils de comparaison qui vous aident à jauger les différentes offres des organismes de rachat.

Et à cet effet, n’hésitez pas à contacter plusieurs structures financières. Renseignez-vous sur les modalités du regroupement de crédits.  Demandez notamment quel est le TAEG (Taux effectif annuel global). Car ce dernier prend en compte la totalité des charges que vous aurez à supporter (intérêts, commission, assurance…). 

Faire appel à un spécialiste du rachat de crédit

La négociation d’un rachat de crédit ne doit pas faire l’objet d’une improvisation. Car ce type d’opération concerne généralement des particuliers qui ne sont plus en mesure de rembourser leurs emprunts. Par conséquent, pour être sûr de réaliser une opération pertinente, vous devez prendre le temps de bien analyser votre situation actuelle. Si vous souhaitez avoir toutes les cartes en main pour obtenir un taux avantageux, il vous faudra élaborer un dossier solide. Et c’est là toute l’importance de faire appel aux services d’un intermédiaire bancaire.

Un courtier en rachat de crédit dispose de l’expertise et de l’expérience requises pour réaliser ce type de transaction. Il va vous aider à mettre au point un bon dossier. En outre, il pourra jouer un rôle de facilitateur dans le cadre de vos échanges avec l’établissement qui doit effectuer le rachat. De plus, être accompagné par un professionnel vous aidera à gagner en crédibilité aux yeux des institutions financières. 

Connaître les éléments sur lesquels va porter la négociation du rachat de crédit

La négociation de votre rachat de crédit va concerner différents éléments tels que le taux, les frais de dossier ou encore l’assurance. Pour ce qui est du taux de la restructuration de dettes, c’est généralement à ce niveau que débutent les pourparlers. Il importe d’être bien informé sur la réalité du marché financier pour pouvoir obtenir un taux préférentiel. 

Les frais de dossiers sont également un point à ne pas négliger. Si vous savez mettre en avant des arguments pertinents, l’organisme de rachat peut accepter de les revoir à la baisse. Ce qui vous permettra de réduire le coût de votre rachat. 

En ce qui concerne l’assurance, les établissements bancaires poussent les demandeurs à se faire assurer. Mais il faut souligner que vous n’êtes pas obligé de choisir le contrat d’assurance proposé par l’établissement financier. Vous avez la latitude de vous tourner vers un assureur qui vous présente une offre plus avantageuse. 

Rachat de crédit : pourquoi faire appel à un courtier ?

Lorsqu’on est aux prises avec des difficultés financières, il devient ardu de rembourser ses emprunts. Pour permettre aux particuliers pris à la gorge par un endettement excessif de conserver leur pouvoir d’achat, les institutions financières ont mis en place le regroupement de crédits. Ce mécanisme consiste à renégocier l’ensemble des crédits d’un débiteur afin qu’il ne soit redevable que d’un unique prêt. Toutefois, la restructuration de dettes est une opération assez complexe. Pour être sur d’obtenir les meilleurs conditions de rachat de crédit, il est conseillé de faire appel à un courtier.

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Les particuliers se tournent vers les organismes prêteurs pour diverses raisons. Il peut s’agir de mener à terme un projet immobilier, de démarrer une entreprise, d’acheter une voiture d’occasion… Et il n’est pas rare qu’un débiteur se retrouve dans l’incapacité de rembourser ses dettes. D'où l’intérêt de recourir au regroupement de crédits. Ce procédé consiste à réduire en un seul prêt la totalité des dettes de l’emprunteur. De ce fait, la durée de remboursement du crédit unique est rallongée.

Cependant, pour augmenter ses chances de trouver les offres de restructuration de dettes les plus avantageuses, le débiteur peut recourir aux services d’un courtier tel que Cre10fi. Ce professionnel se positionne en tant qu’intermédiaire entre son client et les institutions financières. Il fait jouer son réseau afin de négocier le meilleur taux de rachat de crédit pour son mandant. 

Un courtier en rachat de crédit vous fait gagner du temps

En faisant appel à un courtier en rachat de crédit, vous allez gagner un temps précieux. Ce professionnel est un spécialiste dans son domaine. En outre, il est en relation avec plusieurs banques et organismes de regroupement de dettes. Il pourra soumettre votre dossier à l’établissement la plus à même de répondre à vos besoins.

Un courtier en rachat de crédit vous apporte plus de crédibilité

De part son expertise et sa bonne maîtrise du marché, le courtier en rachat de crédit va peser de tout son poids auprès des organismes financiers. Et cela, dans le but de vous trouver les taux les plus intéressants. 

Comment bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Quand on possède une certaine fortune ou un patrimoine important, il existe un risque de mauvaise gestion. À défauts de la gestion qu’offre la banque, vous pouvez tout aussi faire appel à un particulier, plus connu sous le nom de conseiller en gestion de patrimoine. Il est donc utile de confier la gestion de son patrimoine à un tel conseiller. Mais le problème est de savoir comment en choisir le bon, ou bien simplement celui qui saurait défendre au mieux vos intérêts. 

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ? 

Le conseiller en gestion de patrimoine vous aide à gérer notre patrimoine et ainsi le faire croître. Il vous conseille tout en vous aidant à prendre des décisions qui iront dans le sens d’augmenter vos acquis. Que ce soit pour gérer votre héritage ou le constituer, pour mieux préparer votre retraite, ou bien pour gérer un immense héritage de manière efficace, il est là pour vous aider à utiliser au mieux votre patrimoine. 

Un conseiller en gestion de patrimoine permet de faire fructifier votre patrimoine avec les placements en actions, en obligations, assurances vie, fonds communs de placement,… Pour obtenir des conseils en Gestion de patrimoine à Nantes, vous pouvez tout autant faire appel à un de ces professionnels en la matière.

Comment bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Il faut dès le début de la coopération faire des recherches et poser des questions à son conseiller. Il faut en savoir le maximum sur l’entreprise, son rôle, sa démarche. Il doit de même tout connaitre de votre patrimoine, vos aspirations personnelles et professionnelles, vos actifs et placements. Pour bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine, veillez à ce qu’il soit un vrai professionnel du milieu. Il faut tout aussi miser sur l’expérience ainsi que sa capacité à vous proposer des choix de placements ou d’actifs diversifiés et fiables. 

Il est aussi important de vérifier les papiers et dispositions légales de ce particulier. Il devra vous fournir un DER (Document D’entrée en Relation) où vous trouverez certaines informations comme ses agréments. Veillez aussi à bien fixer la rémunération et éviter les commissions trop coûteuses en cas d’acquisition d’actifs. Maintenant avec le développement d’internet, on trouve même des robots conseillers (robots advisors). 

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif ?

Vous avez un besoin urgent de financement sans perdre du temps dans les formalités habituelles qu’imposent les établissements de crédit ? C’est possible avec le prêt personnel sans justificatif. Pour cela il faut avoir une situation professionnelle stable, percevoir régulièrement des revenus et ne pas avoir un taux d’endettement élevé. En quoi consiste le prêt personnel sans justificatif ? Comment faire une demande de prêt sans justificatif. Nous vous disons tout dans cet article.

En quoi consiste le prêt personnel sans justificatif ?

Obtenir un prêt personnel sans justificatif sous un délai court est souvent difficile auprès des banques traditionnelles. Il existe en revanche des organismes de crédit spécialisés dans les crédits à la consommation qui peuvent sous certaines conditions vous permettre d’obtenir simplement et rapidement un prêt personnel sans justificatif.

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit à la consommation rapide qui vous permet de réaliser un projet personnel sans justifier la raison pour laquelle vous emprunter la somme ; aucun devis, ni aucune facture ne vous seront demandés. Il est utile pour vous aider à faire ponctuellement face à des besoins de trésorerie ou à des imprévus.

Comment faire une demande de prêt personnel sans justificatif ?

Une fois que vous avez décidé de contracter un prêt personnel sans justificatif, il vous faut choisir l’organisme auprès duquel vous allez effectuer votre demande. Généralement, il est nécessaire d’effectuer une demande en ligne via internet. Il est fortement recommandé d’utiliser un comparateur de crédits pour retenir la meilleure offre sur le marché. C’est un procédé simple et gratuit. Il suffit de rentrer un certain nombre de paramètres relatifs au crédit souhaité et vous aurez instantanément une série de propositions parmi lesquelles vous devrez choisir.

Dans un prêt personnel sans justificatif, les formalités administratives sont réduites à leur plus simple expression. Dès lors que vous avez renseigné le montant à emprunter, il faut fournir un certain nombre de documents que vous pourrez numériser et envoyer en ligne. Il s’agit principalement des pièces justifiant vos revenus telles que le bulletin de salaire qui permettront à l’organisme prêteur de pouvoir déterminer votre capacité de remboursement. Ce sont généralement les seules pièces qui sont demandées.

Prêt personnel en ligne : tout ce que vous devez savoir

Vous avez la possibilité de simuler votre prêt personnel en ligne pour avoir un aperçu sur les différents éléments liés à l’opération. Pour effectuer certaines démarches, cependant, il était nécessaire de se déplacer physiquement pour finaliser le prêt. Grâce au prêt personnel en ligne, il est désormais possible de réaliser l’ensemble des étapes via une plateforme web. Zoom sur le concept de prêt personnel en ligne.

Les différentes étapes d’un prêt personnel en ligne

Un crédit en ligne suit le même principe que les autres types de prêts à la différence qu’il est effectué via internet grâce à une dématérialisation des documents requis. La procédure pour demander un prêt personnel en ligne est effectuée généralement selon les étapes suivantes :

  • Une simulation de crédit qui permet de connaître le taux d’intérêt, la valeur des mensualités, le coût global du crédit, etc. C’est une étape obligatoire qui vous permet de prendre connaissance des charges financières qu’implique le prêt avant de prendre l’engagement. Vous pouvez ainsi effectuer plusieurs simulations pour trouver un prêt personnel mieux adapté à votre situation financière.
  • A la seconde étape, il faudra remplir un formulaire de demande de crédit sur lequel doivent figurer des renseignements relatifs à votre situation personnelle et financière. C’est sur l'ensemble de ces informations que se base l’organisme financier prêteur pour étudier votre dossier.
  • Une réponse de la banque sera ensuite envoyée à l’emprunteur. Il peut s’agir d’un accord de principe, d’une demande d’informations complémentaires ou d’un refus.
  • Dans le cas d’un accord de principe, l’emprunteur a désormais la possibilité d’apposer une signature électronique sur le contrat et de télécharger les pièces justificatives requises à l’étude détaillée. Une fois ces informations fournies, la banque réalise une étude définitive pour accorder ou non le prêt.

Les avantages du prêt personnel en ligne

Le prêt personnel en ligne présente de nombreux avantages pour les emprunteurs. Le principal avantage d’une demande de crédit en ligne est que les démarches sont moins fastidieuses. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser une imprimante ou une photocopieuse pour établir votre dossier, l’opération nécessite simplement un téléchargement des justificatifs.

Vous bénéficiez également d’un gain de temps avec une demande de prêt en ligne. Ce gain de temps est lié à l’absence de délai postale, mais également à la réduction du temps consacré à la finalisation d’une demande de crédit. De plus, le délai d’attente pour obtenir le prêt est moins important que celui d’une demande classique.