Placements financiers : quelques conseils d’experts

Le choix d’un placement financier dépend avant tout de la somme que l’on souhaite investir dans un projet. Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à trouver le meilleur placement en fonction de votre budget.

Contracter un contrat d’assurance-vie 3.0

Si le placement varie entre 10 000 euros et 20 000 euros, la meilleure option, pour placer son argent, est l’assurance-vie 3.0. Il s’agit ici d’un contrat qui se caractérise par l’absence d’investissement en fonds « euro ». Une autre solution est d’investir son argent au sein d’une SCPI.

Dans certains contrats d’assurance vie, il est possible de dédier l’intégralité de son placement à la SCPI. Concernant ce placement, le rendement attendu varie entre 3,5 à 4%. Les principaux atouts du contrat d’assurance vie sont la possibilité d’utiliser son argent à tout moment, le rendement global et la sécurité du capital. En ce sens, il peut s’agir du meilleur placement pour un senior.

Diversifier ses placements

En investissant son argent dans divers placements financiers, il est possible de sécuriser ses avoirs. Si la somme à placer oscille entre 50 000 euros et 70 000 euros, il est recommandé de répartir son placement comme tel : la moitié de l’argent sera placé dans une assurance-vie multi-supports, le quart sera investi dans l’or physique et l’autre quart sera placé dans une SCPI.

L’avantage de la diversification des placements se situe au niveau de la protection des avoirs financiers. Avec l’or, on bénéficie de la couverture du marché, tandis que pour le SCPI, on a la garantie d’un rendement régulier. L’assurance vie, quant à lui, permet de capitaliser les placements.

Bien réfléchir à sa stratégie

La réflexion est de mise à partir du moment où le placement va de 80 000 euros à 100 000 euros. Dans ce cas, il s’agit de choisir entre la diversification des placements ou un seul investissement.

Le choix dépend avant tout de l’objectif de chacun. Pour disposer d’un rendement rapide et immédiat, il est conseillé d’acheter un bien LMNP situé dans une résidence spécialisée (EHPAD, résidence d’étudiants). Enfin, si le montant disponible dépasse 100 000 euros, l’option la plus adaptée est d’investir dans l’immobilier.

Bonjour tout le monde !

Vous voici sur le blog de Boursenligne. Des articles seront publiés prochainement pour vous tenir informé de la finance, de l’immobilier mais aussi et bien entendu de la bourse et son actualité.